Une nouvelle initiative

L’édition 2018 de la Musika Orchestra Academy

[…]

Naissance d’une nouvelle initiative

En outre, Pierre Bleuse et toute l’équipe de Musika lancent le premier incubateur de « start-up » musical : Musika InKubateur.
Le principe est simple : chaque ensemble de musique de chambre dont l’un des membres au moins a déjà participé à la Musika Orchestra Academy pourra déposer sa candidature pour intégrer l’InKubateur. Un comité d’experts, fait de musiciens et d’entrepreneurs étudiera les admissions au regard de la consistance du projet et du niveau musical. Une place sera réservée en permanence pour les candidatures externes.
Une fois intégrés pour une durée d’un an renouvelable, les sociétaires auront gratuitement accès à une palette de prestations variées. Les jeunes intégrant l’Inkubateur pourront bénéficier de conseils et d’un accompagnement personnalisé sur les différents aspects de leur métier : artistique, communication, image, logistique… De grands musiciens chambriste, attachés à la transmission se portent déjà volontaires pour partager leur expertise et leurs expériences.
L’InKubateur sera également un espace d’échange et de communication au sein duquel les jeunes pourront partager entre eux leurs expériences, leurs idées et leurs réseaux, pour grandir plus vite et grandir ensemble.

Serge Chauzy
Article mis en ligne le 21 février 2018

http://www.classictoulouse.com/a-concerts-musika-academy-2018-bleuse1.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *